Éjaculation précoce ? Des astuces pour durer plus longtemps au lit

Dernière mise à jour : 28 avr.


Perte de confiance, rupture amoureuse, frustrations… Les conséquences de l’éjaculation précoce sont nombreuses. Il existe pourtant des solutions pour remédier à ça.

La masturbation avec une vaginette est notamment recommandée par certains sexologues. Mais ce n’est pas le seul exercice qui existe pour mieux contrôler son excitation.


Alors comment tenir plus longtemps au lit ? Nos conseils et astuces.


La précocité touche 1 homme sur 3

Avez-vous déjà eu le sentiment de jouir trop rapidement durant un rapport sexuel ?

Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Selon une étude de l’IFOP, 1 homme sur 3 a déjà rencontré des problèmes de précocité. Cette perte de contrôle peut donc toucher tout le monde et cela ne date pas d'hier. Ce réflexe d’éjaculation de survie est en fait un reste instinctif de l’homme primaire.


Comme les animaux, l’homme est juste programmé pour éjaculer illico presto afin de calmer ce désir et ce réflexe inconscient de procréation. La précocité est en fait inscrite dans les gènes masculins. Vous êtes donc rassuré, si vous avez déjà éjaculé rapidement, ce n’est que la part bestiale en vous qui a repris le dessus.

Simplement, faire l’amour juste par plaisir et non pas pour se reproduire n’est pas péché, malgré ce que certaines religions aimeraient nous faire croire... Mais, vous l’aurez bien compris, une partie de jambes en l’air se joue à 2. Et un homme qui ne pense qu’à son plaisir aura tendance à finir…seul !

À savoir, il faudrait environ 10 min pour qu’une femme atteigne l’orgasme. Si vous tirez plus vite que votre ombre, il vous sera donc difficile de satisfaire sexuellement votre partenaire…


Portrait robot de l’éjaculateur précoce

Éjaculateur précoce

Dès les premières pénétrations et la sensation chaude et humide du vagin de son partenaire, l’éjaculateur dit « précoce » commence à paniquer. Il déborde d’excitation et le cerveau débloque. Zut, la sauce est lâchée ! Malheureusement, la partie de jambes en l’air venait juste de commencer ! Cette scène classique est connue par de nombreux hommes.

Et vous ? D’ailleurs, les éjaculateurs sont-ils tous les mêmes ?

En fait, il existe l’éjaculateur primaire (l’homme qui rencontre ce problème à chaque rapport sexuel) et secondaire (l’homme qui connaît ce problème de temps à autre ou à un moment donné de sa vie).

Maintenant, quels sont les raisons qui expliquent cette perte de contrôle ?

Avant toute chose, il va falloir en trouver la cause. Il est évident que l’aspect psychologique joue un rôle crucial. La peur de ne pas être à la hauteur, le manque de confiance en soi... Les hommes qui ont une personnalité anxieuse ou stressée ont d’ailleurs plus de risque de devenir éjaculateur précoce.

Mais plusieurs autres facteurs peuvent influer sur la précocité sexuelle :

L’âge : jeune homme débutant dans sa vie sexuelle.

Changement de partenaire : les premiers coïts d'une nouvelle relation augmentent l’excitation. Le self-control est plus difficile à gérer.

La fréquence des rapports : il est évident que si vous n’avez pas eu de rapport depuis quelques temps avec votre conjoint ou conjointe, il sera plus difficile de « retenir la sauce » aux premiers va-et-vient.

L’hyperthyroïdie : dérèglement de la production d’hormones par la glande thyroïde.

Des raisons physiologiques : hypersensibilité du gland.

C’est votre cas ? Avez-vous déjà rencontré quelques difficultés à assurer sur la durée et cela vous complexe dans votre vie sexuelle ?

Pas de problème, des solutions existent !


Nos conseils pour durer plus longtemps au lit

Éjaculateur précoce, des exercices pour tenir plus longtemps au lit !

L’erreur serait déjà de ne pas en parler avec son/sa partenaire et laisser la gêne s’installer. La première des démarches est donc d’instaurer un climat de confiance et une bonne communication avec son/sa partenaire.

Mais comment en venir à bout ?

Plusieurs méthodes ont été identifiées pour vous aider.


La masturbation avec sextoy, un bon exercice pour contrôler son excitation :


De nombreux sexologues recommandent l’utilisation de vaginette pour lutter contre les problèmes d’éjaculation prématurée.


Pour quelle raison ? C’est très simple : par sa forme et sa texture, un masturbateur imite les sensations ressentis lors d’un coït. Ainsi, en utilisant un masturbateur, vous vous mettez en situation pratique et vous vous rapprochez du réel d’une vraie relation sexuelle. Vous habituez donc votre corps et votre esprit aux plaisirs de la chair.

Alors, lorsqu’il arrive le moment ultime où vous commencez à pénétrer votre conjoint, la surprise sera moins importante et vous pourrez ainsi vous gérer plus facilement.


Les masturbateurs Sensation Homme simulent au plus près de la réalité les sensations ressenties lors d’une pénétration vaginale, buccale et anale. Nous vous conseillons l’utilisation du masturbateur Sensation Découverte qui est manuel et parfaitement adapté ! Vous pouvez également utiliser un lubrifiant Sensation Homme chauffant pour calquer encore au plus près du réel.


Vous pourrez apprendre à contrôler votre éjaculation et gagnerez avec de l'entraînement, ces précieuses minutes qui vous manquent tant !


La multiple éjaculation :


Après avoir résolu ces légers problèmes de précocité, passez à la vitesse supérieure et devenez un as de l’éjaculation. Oui, cela existe et vous pourrez enchaîner les éjaculations même si la première arrive au bout de quelques minutes.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la multiple éjaculation ? Un article sur le sujet est présent sur notre blog ! :)


Les positions :


Optez pour certaines positions qui vous feront baisser l’excitation et vous permettront de reprendre le self-control sur votre éjaculation.

Les positions « Andromaque » (homme sur le dos, femme au-dessus) et « Missionnaire » (homme sur la femme, position allongée) favorisent ce self-control !


Technique de respiration profonde :


Mettez-vous aux activités de méditation ou relaxation. Cette méthode vous permettra d’avoir un contrôle total sur votre éjaculation !


La pratique du sport :


C’est prouvé, les hommes qui font du sport sont plus performants au lit contrairement aux hommes un peu plus sédentaires. Nous vous conseillons donc de pratiquer régulièrement du sport. Et en plus d’être plus endurant, plus d’exercices vous permettront de mieux faire confiance à votre corps. Un corps sain dans un esprit sain.


Gel anesthésiant :


Vous pouvez appliquer un gel anesthésiant sur votre pénis afin de réduire votre sensibilité et gagner en endurance. Nous vous conseillons de tester les 5 premières méthodes avant car vous perdrez en sensation !


Médicament :


Non, la précocité n’est pas une maladie. Et on vous le dit tout de suite, la prise de médicament n’a aucune incidence sur la précocité. Pourtant des médicaments avec ou sans ordonnance existent néanmoins pour lutter contre l’éjaculation précoce. Mais nous vous déconseillons cette méthode car elle peut avoir des effets secondaires. Une prise de rendez-vous en amont avec votre médecin ou sexologue est néanmoins nécessaire.


Précocité : quel exercice pour tenir plus longtemps au lit ?

Pour conclure, le problème de précocité touche beaucoup plus d’hommes que vous ne le pensez.

Intérioriser ce mal-être est une erreur : beaucoup de solutions existent, que ce soit en couple ou en solo, vous permettant de vous entraîner !


Privilégiez les méthodes dites « naturelles » et reprenez confiance en vous ! La masturbation avec un une vaginette est d’après nous le meilleur exercice pour tenir plus longtemps au lit.


Prêt pour de nouvelles sensations ?

Découverte 2 ok_edited.png

Gaines de masturbation

Découverte

Expert fonctions_edited.png

Simulateur de fellation

Expert

render ok_edited.png
Télécommande_edited.png

Stimulateur de point P Explorateur

Colis, envoi, livraison

Livraison discrète

Expédition Colissimo en 24-48h.

paiement sécurisé

paiement sécurisé

Paiement en 3 fois sans frais disponible.

contrôle qualité

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis.