Le cockring, ou anneau pénien, est un sextoy pour homme qui booste l’érection en procurant une sensation de plaisir unique. Il se décline sous de multiples modèles : réglable, vibrant, double anneau, etc. Connaissez-vous ce jouet sexuel original ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le cockring : son utilisation, ses risques et ses bienfaits. Vous découvrirez aussi notre avis sur les différents cockrings ainsi que le modèle Sensation Homme, à la pointe de satisfaction.
Qu’est-ce qu’un cockring ?
Le mot cockring vient de l’anglais cock, qui signifie pénis, et ring, qui signifie anneau. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un anneau de phallus. On l’appelle anneau pénien en français.
C’est un accessoire sexuel stimulant faisant partie des sextoys masculins. Bien qu’il puisse être associé à un vacuum en cas de troubles de l’érection, son usage demeure récréatif. Il est parfois employé dans le cadre de pratiques BDSM.
Une érection plus intense et plus longue
L’anneau pénien se positionne au niveau du pubis et peut même englober les testicules. En enserrant le sexe, il réduit l’afflux du sang, ce qui a pour effet d’accroître le plaisir et de prolonger l’érection, mais également d’augmenter la taille du pénis : le gland gonfle et les veines deviennent saillantes. Par ailleurs, le cockring aide à retarder l’éjaculation permettant de surmonter certains problèmes de précocité.
Lorsque les testicules sont encerclés par l’anneau, ce dernier tient souvent mieux en place. Cela permet d’exercer une pression sur le périnée et d’intensifier le plaisir.
L’anneau pénien vibrant présente l’avantage de procurer aussi des sensations à la femme : son clitoris sera stimulé durant la pénétration.
Cockring : utilisation
Avant l’utilisation du cockring, il est recommandé de se raser les poils pubiens pour éviter qu’ils ne se coincent dans l’anneau. Ensuite, installez-vous dans une position confortable et enfilez l’accessoire sur votre pénis. Veillez à ce que vos testicules soient bien détendus avant de les encercler avec l’objet. Si vous disposez d’un modèle réglable, faites attention à ne pas trop serrer le pénis afin de ne pas bloquer complètement le passage du sang.
Pour rendre le cock ring plus agréable et le placer plus facilement, vous pouvez enduire votre verge de lubrifiant à base d’eau au préalable.
Pensez à vous protéger lors d’un rapport sexuel avec un nouveau partenaire. L’utilisation de l’anneau pénien est compatible avec le port du préservatif.
Le cockring doit systématiquement être nettoyé après chaque utilisation.
Si vous ressentez une gêne, de la douleur ou une perte de sensibilité au niveau de votre sexe, il faut retirer l’anneau pénien immédiatement. Les professionnels de la santé et de la sexualité conseillent de ne pas le garder plus de 30 minutes d’affilée.
Quand utiliser un cockring ?
Pour se masturber
Le cockring peut tout à fait être utilisé durant vos moments de plaisir solitaire. Vous aurez une érection longue et éprouverez des sensations jouissives. Il est d’ailleurs conseillé de tester d’abord l’anneau pénien seul, pendant la masturbation, avant de l’intégrer à une pratique sexuelle de couple. Cela vous permettra de vous familiariser avec le sextoy.
Lors de vos ébats sexuels
Si vous décidez d’utiliser un cockring dans le cadre d’un rapport sexuel, vous pouvez proposer à votre partenaire de mettre le sextoy sur votre pénis à votre place afin de faire monter l’excitation.
Cet accessoire coquin aidera les éjaculateurs précoces à tenir plus longtemps.
Cockring et troubles de l’érection
Certaines personnes souffrant de troubles de l’érection utilisent le cockring en complément du vacuum (plus connu sous le nom de pompe à pénis). Néanmoins, il est nécessaire de ne pas faire la confusion entre ces deux objets. Si l’anneau pénien fait durer une érection plus longtemps, il ne peut en aucun cas la déclencher. Si vous avez des problèmes d’érection, rendez-vous chez un médecin ou chez un sexologue pour recevoir l’avis et les conseils d’un professionnel.
Contre-indications et risques de l’anneau pénien
Le cock ring est contre-indiqué dans certains cas :
les problèmes de circulation sanguine ou de pression artérielle ;
les traitements anticoagulants.
Une utilisation répétée du cockring est déconseillée, surtout quand les testicules sont enserrés : cela pourrait diminuer l’éjaculation.
En gardant des anneaux péniens trop longtemps sur leur sexe, les hommes empêchent le sang de circuler convenablement. Ils s’exposent alors à plusieurs risques :
le priapisme : une érection prolongée, douloureuse et irréductible ;
l’éclatement des vaisseaux sanguins ;
une asphyxie des corps spongieux entraînant des lésions, des hématomes, voire une nécrose.
Lire aussi : La couille bleue démystifiée
Il est donc impératif de ne jamais s’endormir avec un cockring autour du sexe. De même, n’enfilez pas ce sextoy en étant sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Ces substances risqueraient d’inhiber la sensation de douleur. Rassurez-vous, si vous ne dépassez pas les 30 minutes d’utilisation, le cockring est sans danger.
Bien choisir son anneau pénien
Où acheter un cockring ?
Vous pourrez acquérir des anneaux péniens dans des sexshops et recevoir les recommandations d’un vendeur concernant la taille et la matière (cuir, métal, silicone…).
Lire aussi : Les meilleurs cockrings vibrants : comment choisir et utiliser un cockring pour maximiser le plaisir
Si vous effectuez vos achats en ligne, privilégiez un site reconnu et spécialisé dans la vente de sextoys pour homme tels que Sensation Homme. Il vaut mieux choisir un produit avec un prix un peu élevé plutôt qu’un produit à bas prix de mauvaise qualité.
Les différents modèles de cockrings
Sur le marché, vous trouverez différents types d’anneaux péniens :
jetables ou réutilisables ;
lisses ou texturés ;
simples ou avec 2 anneaux (un anneau pour le pénis et l’autre pour les testicules) ;
à picots, phosphorescents, avec une balle anale ou avec un effet vibrant pour intensifier l’orgasme ;
avec ou sans télécommande.
Prenez le temps de regarder tous les modèles afin de trouver le cock ring qui vous convient.
Plusieurs matières de cockring
La matière des cockrings peut être en :
silicone ;
caoutchouc ;
aluminium ;
métal ;
cuir.
Les anneaux en métal et en aluminium sont souvent plus chers que les autres et présentent davantage de risques d’occasionner des blessures. Pour débuter, il est préférable de choisir une matière plus souple comme le silicone par exemple.
Prendre un diamètre adapté à la taille de son sexe
Vous aurez également la possibilité de choisir l’épaisseur et la taille de l’anneau. Un diamètre trop serré empêchera le sang de circuler et provoquera des douleurs tandis qu’un diamètre trop large n’aura aucun effet sur votre érection.
Pour connaître le diamètre de votre verge, mesurez-la en érection avec un mètre à couture.
Vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle de cockring flexible.
Les spécificités du cockring Pulse One de Sensation Homme
Chez Sensation Homme, nous vous proposons Pulse One, un anneau pénien vibrant en silicone. Sa matière souple, flexible et confortable vous garantit une grande dose de plaisir pendant la masturbation ou pendant une relation sexuelle. Vous profiterez d’un accessoire coquin avec 10 modes de vibration, un chargeur magnétique et une autonomie de 70 minutes.
Ce cock ring convient à tous les hommes souhaitant explorer leur sexualité plus en profondeur, en solo ou avec leur partenaire. Il viendra pimenter votre vie intime grâce à sa télécommande, permettant de l’activer jusqu’à 10 mètres de distance.
Les cock rings vous procureront des sensations intenses tout en vous faisant gagner en endurance pendant un rapport ! Votre érection sera durable, l’éjaculation retardée et l’orgasme décuplé ! Cuir, métal, silicone, à picots ou vibrant : il y en a pour tous les goûts ! Pour sublimer ce moment, n’oubliez pas le lubrifiant…
Un anneau pénien peut vous aider grandement à surmonter certaines difficultés érectiles ou de précocité. Néanmoins, chez Sensation Homme, nous vous conseillerons toujours de consulter également un sexologue ou un médecin si vous rencontrez ce genre de problèmes sexuels.
Lucile Tizon
Kommentare