Saviez-vous que seulement 18% des femmes[1] parvenaient à avoir un orgasme lors de relations sexuelles avec pénétration ?
Votre savoir-faire sexuel ne se réduit donc pas aux coups de reins. Il est aussi possible de faire jouir une femme avec vos doigts, et même… avec votre langue ! Lorsqu’il est bien fait, le cunnilingus est l’une des pratiques sexuelles les plus appréciées par les femmes.
Il est grand temps d’apprendre à faire un bon cunni !
Le cunnilingus : c’est quoi ?
Cunnilingus vient du latin cunnilinctus, mélangeant le terme cunnus (vulve) et lingere (lécher). En d’autres mots, le cunnilingus, c’est l’art de donner du plaisir avec sa langue !
Le cunnilingus est une pratique sexuelle orale qui consiste à lécher et à embrasser les lèvres, le clitoris et l’entrée du vagin. Il est également connu sous le doux nom de “cunni”, un diminutif du langage courant. On considère souvent le cunnilingus comme un préliminaire, or, il s’agit d’un acte sexuel à part entière, pouvant conduire à la jouissance féminine.
Pour faire un bon cunni, il faudra faire preuve de patience et de doigté !
Peut-on attraper une IST en faisant un cunnilingus ?
Nous avons tendance à penser, à tort, que les maladies sexuellement transmissibles ne se propagent que lors d’un rapport sexuel avec pénétration. Pourtant, le cunnilingus aussi peut causer des IST, par le biais de la cyprine et des muqueuses.
Rassurez-vous, le risque de transmission du VIH pendant un cunni est quasiment nul. En revanche, vous vous exposez à d’autres infections et maladies telles que l’herpès génital, la chlamydia, l’hépatite B ou la syphilis. Pour se protéger, il est recommandé d’utiliser une digue dentaire.
Est-ce dangereux de faire un cunni à une fille qui a ses règles ?
Non, faire un cunnilingus à une femme qui a ses règles n’est pas dangereux. Cela n’augmente pas non plus les risques de transmission du VIH. Le cunni pendant les règles, c’est avant tout une affaire de goût, sans mauvais jeu de mots ! Souvent, ni les hommes ni les femmes ne sont à l’aise avec cette pratique durant le cycle menstruel.
Lire aussi : L’anulingus, voie royale vers l’orgasme ? Pratique encore taboue, nos conseils pour bien la réussir
Toutefois, si le sang ne vous dérange pas et que votre partenaire est d’accord, vous pouvez vous y adonner sans problème ! L’utilisation d’une coupe menstruelle pourra vous aider à limiter les écoulements.
Quel est le secret pour faire un bon cunni ?
Le cunni, c'est comme la fellation : ça dépend de chacun. Il n’existe malheureusement pas de méthode infaillible pour faire un cunnilingus réussi à sa partenaire. Chaque femme est différente : ce qui plaira à l’une d’entre elles pourra en rebuter une autre. Soyez curieux et ouvert ! N’ayez pas peur d’échanger avec votre copine sur le sujet.
Lire aussi : Comment muscler son périnée quand on est un homme ?
Néanmoins, quand on veut assurer au lit, il est indispensable de bien connaître l’anatomie féminine. Si vous savez où se trouve le clitoris, vous avez déjà fait la moitié du chemin, messieurs ! Aujourd’hui, au grand dam des femmes, beaucoup d’hommes le confondent encore avec l’urètre…
N’oubliez pas de faire preuve d’écoute et d’adaptation en respectant le consentement et les limites d’une femme.
Les choses à ne pas faire pendant un cunnilingus !
La vulve est une zone érogène très, très sensible. À lui seul, le clito renferme plus de 10 000 terminaisons nerveuses ! À titre de comparaison, le pénis en comporte à peine 6 000. Vous devrez donc agir avec une grande délicatesse, sinon, vous risqueriez de faire mal à votre chérie.
Le conseil le plus précieux que nous pouvons vous donner est le suivant : évitez à tout prix de reproduire ce que vous voyez dans les films pornographiques avec une femme. Les gestes frénétiques et brutaux au niveau du clitoris sont généralement désagréables, voire douloureux. Cela ne signifie pas pour autant que vos coups de langue doivent être mous et excessivement lents. Appréhendez le cunnilingus comme une danse langoureuse, qui s’effectue avec douceur et intensité, et non comme une compétition sportive.
Lire aussi : Les secrets d’une bonne pénétration anale
Enfin, montrez-vous toujours courtois et bienveillant à l’égard de votre partenaire. Ne critiquez pas son épilation, ne la comparez pas à vos ex et ne vous impatientez pas si elle ne jouit pas. L’orgasme, c’est bien, mais ce n’est pas une finalité ! Par ailleurs, sachez qu’une femme qui ne crie pas au lit n’est pas forcément une femme qui s’ennuie. Il y a des jouissances qui se savourent dans le plus grand des silences…
Les techniques pour donner du plaisir à une femme avec sa langue
Varier le rythme et l’intensité des coups de langue
Afin d’éviter que votre partenaire s’endorme pendant l’acte, vous devez tenir ses sens en éveil en mobilisant toute votre sensualité. Variez le rythme et l’intensité des caresses ! Un bon cunni commence en douceur : cela permet de faire monter progressivement la température. Une fois que votre copine sera complètement mouillée, vous pourrez effectuer des coups de langue plus puissants et plus rapides sur son sexe.
Écouter et communiquer avec son corps
Pendant l’amour, les corps se parlent et se répondent. Il convient donc de les écouter ! Laissez-vous guider par votre partenaire, soyez attentif aux ondulations de son bassin et à ses gémissements de plaisir. Ces réactions physiques vous indiqueront à quel moment et à quel endroit vous visez juste…
Utiliser ses mains
Si vous souhaitez faire un bon cunni à votre dulcinée, ne restez pas les bras ballants ! Quand vous aurez la tête entre ses cuisses, vous pourrez en profiter pour stimuler son point G en la doigtant ou pour l’agripper par les hanches. Cela renforcera la connexion charnelle entre vos deux corps. Vos mains peuvent aussi se balader sur sa peau, remonter son ventre et venir caresser ses seins…
Dans quelle position faire un cunni ?
La femme allongée sur le dos : le confort avant tout
La plupart du temps, la femme s’allonge sur le dos, les jambes écartées tandis que l’homme se glisse entre ses cuisses. C’est incontestablement la position la plus pratique et la plus confortable. Il n’est pas nécessaire de se contorsionner dans tous les sens pour prendre son pied !
La femme à quatre pattes : une position coquine
La femme peut s’installer à quatre pattes afin de recevoir vos baisers et vos coups de langue sur son sexe. Cette position érotique se prête également à l’anulingus… À l’issue de ce délicieux préliminaire oral, lorsque sa vulve sera bien lubrifiée, pourquoi ne pas enchaîner avec une levrette endiablée ?
La femme qui chevauche l’homme : une position originale
Les hommes amateurs de soumission devraient apprécier cette posture ! Allongez-vous sur le dos et laissez votre compagne vous chevaucher. Cette dernière viendra placer son sexe au-dessus de votre visage. L’avantage de cette position est qu’elle vous offre la possibilité de contempler l’excitation et le plaisir de votre bien-aimée se dessiner sur son visage.
Le 69 : une explosion de plaisir simultané !
Le plaisir est plus fort lorsqu’il est partagé ! Le 69 est une gâterie à consommer sans modération ! Dans cette position, les deux amoureux lèchent simultanément le sexe de l’autre. Le 69 peut se pratiquer de deux manières :
L'un des partenaires est allongé sur le dos et l’autre se positionne au-dessus de lui ;
Les deux partenaires sont allongés en position latérale.
Je n’aime pas faire de cunni : est-ce grave ?
Il y a peu de chances que vous parveniez à faire un bon cunni si cela vous dégoûte. Aimer le cunnilingus n’est pas une obligation ! Procurer du plaisir à sa copine est très excitant, à condition d’être soi-même excité : ne faites pas un cunnilingus parce que vous souhaitez contenter quelqu’un, mais parce que vous en avez réellement envie !
Si vous n’avez jamais expérimenté le cunni, nous ne pouvons que vous conseiller de tester au moins une fois pour vous faire votre propre avis sur la question…
À présent que vous savez tout sur le cunni, il ne vous reste plus qu’à retrouver votre chérie pour partager un moment coquin sous la couette avec elle ! Gardez à l’esprit les quatre commandements d’un bon cunni : le consentement, la communication, l’écoute et la délicatesse !
Lucile Tizon
[1] Selon un sondage de 2019 réalisé par Lelo.
Comments