L’homme et son point P : les secrets du massage prostatique dévoilés

Dernière mise à jour : 14 juil.


L’équipe de Sensation Homme part à la découverte du point P, l’équivalent du point G chez les femmes.


La stimulation du point P, ou encore massage de la prostate est toujours une pratique assez méconnue et encore victime de nombreux préjugés. Pourtant la tendance se confirme et la stimulation de la prostate fait de plus en plus d’adeptes en France : 1 femme sur 5 déclarent en 2019 avoir déjà stimulé l’anus de leur conjoint.


Même si l’idée de vous toucher la prostate vous a déjà traversé l’esprit, cette pratique nécessite un peu de préparation mentale et technique.

Promesse tenue : vos efforts pour atteindre votre point P ne seront pas vain et vous permettront d’atteindre l’apogée du plaisir sexuel chez l’homme, l’orgasme prostatique. Suivez notre guide !


Le point G pour les hommes

La prostate, objet de tous les extases


On dit souvent que l’orgasme féminin est plus intense que celui des hommes ? Que nenni ! Car, les hommes possèdent aussi un équivalent du point G, source de grands plaisirs !

Le point P pour prostate, est une petite zone érogène localisée dans l’anus. La prostate est en fait une glande appartenant à l’appareil génital de l’homme. Elle a la forme d’une petite balle de ping-pong. Il est d’ailleurs assez facile de la distinguer par sa forme et son toucher.

Où est la prostate ?

Vous êtes averti : sa stimulation provoque un orgasme plus intense que celui ressenti avec l’éjaculation. En massant votre prostate, vous atteindrez en effet des plaisirs plus longs, plus diffus et plus profonds. La plupart des hommes comparent cette montée du septième ciel avec l’orgasme vaginal des femmes.


Pourquoi ? Car il s’agit comme avec le point G d’un orgasme endogène. Plus simplement, avec l’orgasme prostatique comme vaginal, tout se passe à l’intérieur du corps.


L’homme et son point P, une stimulation bonne pour la santé ?

Stimulation prostatique santé

Le cancer de la prostate est un fléau qui affecte les hommes à partir de leur quarantaine. Selon de nombreux professionnels de la santé, les causes sont connues : pollution, mauvaise alimentation (notamment les aliments transformés)…Prenez donc soin de votre prostate !


Mais qu’en est-il du massage prostatique ? Même si les recherches liées au massage prostatique sont encore assez rares, certaines études nous orientent vers certains bienfaits du massage prostatique sur la santé. Des médecins proposent d’ailleurs des thérapies pour prévenir diverses maladies de la prostate, comme lutter contre certaines infections, traiter des dysfonctionnements de l’érection ou encore libérer le liquide séminale présent en excès... L’homme et la stimulation de son point P, c’est lier plaisir et bienfaits pour la santé !


L’orgasme prostatique, notre mode d’emploi


Mais pourquoi le fameux point G serait réservé uniquement à Mesdames ? Comme pour les femmes qui savent distinguer l’orgasme clitoridien et vaginal, les hommes n'auraient-ils pas droit à une meilleure reconnaissance de ce si méconnu point P ?


Soyons directs, l’aspect psychologique joue un rôle crucial dans l’acceptation de chacun à adopter cette pratique. On le sait, le massage prostatique n’est pas encore commun et reste même tabou.


Mais comme la fellation ou la sodomie il y a des dizaines d’années, les mentalités vont évoluer. Par exemple, en 1970, 55% des femmes avaient déjà expérimenté la fellation au cours de leur vie. En 2019, c’était 91%... L’année 2022, au tour de l’orgasme prostatique ?


Se toucher la prostate requiert une préparation mentale


Commençons par l’aspect psychologique. La première étape est de laisser de côté tous les clichés et les idées préconçues. Non, se masser l’anus n’est pas une pratique réservée qu’aux homosexuels. Pour preuve, selon un sondage IFOP, en 2019, 22% des femmes disent avoir déjà introduit un doigt dans l’anus de leur partenaire.


Ensuite, se mettre un doigt ou un stimulateur dans l’anus n’est pas sale. Toujours selon cette étude, 51% des femmes ont déjà pratiqué la sodomie avec leur partenaire sexuel. Vous êtes donc rassurés, l’anus de votre conjointe est aussi propre que le vôtre !


Enfin, n’ayons pas peur de l’inconnu ! Mais les hommes sont sans doute victimes des clichés que la pornographie véhicule. Parmi ces stéréotypes du X : les hommes ne devraient ressentir du plaisir qu’avec leur pénis ou bien se faire toucher l’anus n’est pas viril… Liste non exhaustive !

Il faut donc se dégager de tous ces clichés et avoir le courage d’aller à contre-courant des pratiques socialement admises. Et quoi de plus normal de se faire plaisir et d’apprendre à mieux connaître son corps ?


Un entraînement régulier indispensable avant d’atteindre l’orgasme prostatique.


Après la préparation mentale, il ne manque plus que la pratique ! Nous allons donc vous expliquer comment stimuler votre point P pour que vous puissiez découvrir cette nouvelle sensation méconnue par la grande majorité des hommes !

2 méthodes de stimulation existent. La première, 100% manuelle, à l’aide de vos doigts mais qui ne vous procurera pas autant de sensation que la deuxième : la masturbation à l’aide d’un stimulateur prostatique !

Orgasme prostatique

Si vous voulez être sûr d'apprécier l'expérience, nous vous conseillons de tester directement la stimulation prostatique avec l'Explorateur Sensation Homme. Vous pourrez ainsi explorer votre corps en solo, sans le jugement de votre partenaire et savoir ainsi si cette pratique vous plait.


L’usage du stimulateur de point P Explorateur est un must pour une stimulation prostatique réussie. Une ergonomie adaptée, une matière siliconée douce au toucher ainsi que des fonctions d’oscillation et de vibration stimulant également le périnée.

Le combo parfait pour connaître l’extase ultime. Le sextoy Sensation Explorateur répond à tous ces critères et saura stimuler à la perfection votre point P.


Vous désirez encore plus de sensations ? Nous vous conseillons de vous masturber en même temps et d’opter pour l’utilisation d’un masturbateur. Vous découvrirez, à coup sûr, le combo gagnant !


Masturbateur automatique Succion et vibration

Les masturbateurs Sensation Découverte ou Expert sont parfaits.


Insérez le stimulateur à l’intérieur de votre anus sur 7 à 10 cm en direction du pénis, c’est-à-dire vers l’avant du corps.

Les plaisirs ressentis peuvent être déroutants. Comme expliqué précédemment, l’orgasme prostatique est bien différent de celui ressenti avec l’éjaculation. D’ailleurs, la stimulation de la prostate peut même provoquer une éjaculation d’un liquide d’une quantité assez similaire que lorsque vous jouissez avec votre pénis.


Soyez patient. Pour atteindre l’orgasme prostatique, il faut pratiquer le toucher anal régulièrement. Autre astuce, la prostate est fragile et sensible, nous vous conseillons donc de la stimuler en douceur et ne pas avoir d’ongles longs. C’est à vous de jouer !

Pour conclure, nous avons vu que de nombreuses femmes rêvaient de jouer avec le point P de leur homme. Alors, si vous avez la chance d’être accompagné et que vous n’avez pas peur de lancer le sujet de la stimulation prostatique à votre partenaire, partagez aussi ce moment à deux pendant vos ébats sexuels pour des sensations décuplées. Il vous sera très compliqué de ne pas tirer plus vite que votre ombre !


Lire aussi : « Pourquoi j’adore me prendre des doigts dans l’anus » - Témoignage


Orgasme prostatique méthode


Prêt pour de nouvelles sensations ?

Découverte 2 ok_edited.png

Gaines de masturbation

Découverte

Expert fonctions_edited.png

Simulateur de fellation

Expert

render ok_edited.png
Télécommande_edited.png

Stimulateur de point P Explorateur

Colis, envoi, livraison

Livraison discrète

Expédition Colissimo en 24-48h.

paiement sécurisé

paiement sécurisé

Paiement en 3 fois sans frais disponible.

contrôle qualité

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis.