top of page

L’achat d’une poupée pour adultes ou sexdoll est une mauvaise idée

Dernière mise à jour : 20 janv.

Vous en avez marre de vous masturber avec vos mains et vous recherchez un autre moyen de pimenter vos petits plaisirs solitaires ? Vous tombez alors sur différentes offres de poupées en silicone pour adultes (=sexdoll) sur internet plus ou moins chères ?

Cette poupée aux cheveux blonds et aux courbes généreuses vous fait saliver et vous vous apprêtez à passer commande…? STOP !

Vous êtes en effet sur le point de commettre une erreur et de gaspiller votre argent.


Lisez notre article qui vous fera sans doute changer d’avis !

Pourquoi il faut à tout prix éviter d’utiliser une sexdoll ?
Alors, véritable femme ou sexdoll sur cette photo ? On vous laissera deviner...

Parce que les dolls réalistes sont souvent très chères


Petite anecdote : l’invention de la poupée sexuelle ne date pas d'hier. Les marins hollandais du XVIIe siècle ont été les premiers à utiliser les services d’une sexdoll pour se tenir compagnie durant les longs mois passés en mer. À l’époque, ces poupées étaient fabriquées en vieux chiffons.

Depuis les recherches pour créer des poupées gonflables ou en silicone très réalistes ont été importantes.


Exit, la poupée en tissu, place désormais aux poupées high-tech ! Problème : le prix d’une sexdoll s’est envolé…


Alors quel est le prix d’une poupée adulte en silicone ?


Tout d’abord, il faut différencier la poupée sexuelle classique en plastique, simple, peu cher et la réelle doll (ou love doll), c’est-à-dire une poupée sexuelle en TPE ou en silicone, beaucoup plus sophistiquée.


La France a pris du retard par rapport à d’autres pays comme notamment le Japon, pays où les love dolls sont nées. Au pays du soleil-levant, l’achat de poupées sexuelles est désormais monnaie courante.


Quelque 2000 poupées de silicone sont vendues chaque année dans ce pays d’Asie.


Lire aussi : 10 conseils avant d’aller voir une escort


Par exemple, le modèle de poupée pour adultes à la vogue au Japon se nomme Mayu.


Mais pour s’attacher les services de cette poupée réaliste, il faudra débourser 5300 euros tout de même… Pas très rentable cette poupée de silicone !


Quid des love dolls en France ?

Certaines sociétés françaises se sont spécialisées dans la vente de poupées adulte.

D’après nos recherches, les prix sont sensiblement les mêmes qu’au Japon puisqu’il faut aligner 5000 euros pour acquérir une poupée d’une marque bleu blanc rouge !


Il existe néanmoins des poupées sexuelles (gonflables par exemple) bon marché. Vous pourrez en trouver dans de nombreux sites internet à partir de 35 euros et même parfois moins cher.


Avertissement : la qualité de votre nouveau jouet sera low-cost. Donc, pour les plaisirs ressentis, on passera notre tour !


Pour ou contre les sexdolls ? Notre avis sur la question !
Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser une sexdoll ? La réponse dans notre article.


Parce qu’une sexdoll ne remplacera jamais une femme


C’est le schéma classique : suite à une rupture ou un divorce, certains hommes se retrouvent seuls et ont des difficultés à faire de nouvelles rencontres. Une poupée sexuelle peut alors représenter le produit idéal pour surmonter cette période difficile.


Mais les célibataires ne sont pas les seuls acheteurs de ce genre de gadget.


Après la quarantaine, la flamme peut en effet s’éteindre au sein du couple. Les raisons sont connues : charge de travail, routine, arrivée des enfants…


Certains hommes sont alors poussés à acheter une poupée gonflable réaliste pour combler ce véritable manque et vide affectif et sexuel.


D’ailleurs, toujours au Japon, certains vivent désormais véritablement avec leur poupée gonflable comme le rapporte le média Sud Ouest.


Des Japonais sortent effectivement leur love doll en poussette, pique-niquent avec elles dans un parc !


Lire aussi : Les plus belles femmes du monde : dans quel pays se trouvent-elles ?


Poupée gonflable, sexdoll, poupée sexuelle… S’il est vrai que les progrès en termes de réalisme ont été énormes ces dernières années, une poupée sexuelle ne ressemblera jamais parfaitement au corps d’une femme.


De plus, le physique très standardisé de ces poupées exagère bien trop les caractéristiques des femmes : taille ultra fine, énorme poitrine, pas de poil. Cela en devient presque ridicule !

Notre avis est le suivant : à vouloir créer une poupée sexuelle à l’effigie d’une femme au corps trop parfait ou fantasmé, les poupées vendues de nos jours ont une apparence corporelle clairement irréaliste. Car le charme d’une femme peut venir d’un détail physique, voire d’un défaut léger.


Là avec les dolls ultra-réalistes, il s’agit d’un physique sans éclat, terne, vide d’âme.


Soyons directs : malheureusement, cette poupée sexuelle est une illusion. Votre real doll n’est pas faite en chair et en os. Cette poupée est un objet inanimé, qui ne parle pas. C’est un corps sans vie !


Femme débout, dos à un mur.
Prix, qualité aléatoire…Mieux vaut opter pour un masturbateur qu’une sexdoll !

Parce que c’est clairement de mauvais goût


Si vous avez une poupée gonflable dans votre chambre, prenez garde !


Il y a en effet toujours un risque qu’un ami y tombe dessus, le pied en silicone dépassant de la porte entrouverte de votre placard... Il faut donc être vraiment sûr d’assumer ce risque !


Alors, êtes-vous joueur ?


Lire aussi : Quelles sont les meilleures applications de rencontres en 2023 ?


Si en plus, vous pensez qu’il peut s’agir d’une idée humoristique de cadeau à faire à un ami, cette idée est à bannir clairement. Ce cadeau pourrait être considéré comme étant sexiste, voire misogyne et pourrait être mal interprété. En d'autres termes, ça pourrait paraître complètement beauf.


C’est d’ailleurs ce qui est arrivé en 2016 au Chili selon le média La Dépêche quand un ministre a reçu ce cadeau des mains d’un grand patron chinois.


Suite à ça, ce politicien s’est fait remonter les bretelles par la présidente du pays ainsi que par les associations féministes du pays. Il a dû s’excuser publiquement.


Parce que c’est une solution à double tranchant


Si vous avez des difficultés relationnelles, les poupées pour adultes peuvent à première vue avoir des effets positifs et vous réconforter au niveau émotionnel.


Cependant, il s’agit d’une fausse solution : la poupée ne va pas vous aider à former une relation plus complexe avec « une humaine ».


Pire, en vous complaisant dans cette relation superficielle, vous allez vous éloigner des relations naturelles et réelles. Comme une poupée diabolique !


Conclusion sur les sexdolls


La poupée sexuelle peut effectivement être classée dans le secteur des sextoys.


Or, l’utilité d’un sextoy est de pimenter votre vie sexuelle de couple ou solitaire voire même de vous entraîner pour vous rendre plus performant au lit. On pense notamment au masturbateur manuel ou automatique.


Un sextoy peut même vous permettre de découvrir une partie de vous ou de votre partenaire comme avec un stimulateur prostatique par exemple.


Ainsi, pimenter ou accompagner votre vie sexuelle ne sont pas la même chose que de compenser un manque. Or, l’utilisation d’une poupée sexuelle n’a qu’une seule fonction : combler un vide affectif et sexuel. Pire, la poupée vous poussera d’autant plus vers l’isolement et la solitude.

Il existe pourtant de nombreuses autres façons de se construire et d’évoluer au niveau des relations amoureuses : sites de rencontres, développement personnel, sextoy pour mieux performer au lit...


On ne vous le répétera jamais assez : la sexdoll, c’est une bien mauvaise idée !







bottom of page