Quelles sont les meilleures applications de rencontres en 2023 ?

Dernière mise à jour : 23 août

Erreur de casting, photo truquée, plan d’un soir ou relation longue, voire carrément mariage…? Ah, les joies des applis dating ! En tout cas, les applications de rencontre nous réservent de belles surprises en 2023, c’est certain ! D’ailleurs, les Français sont de plus en plus nombreux à s’y inscrire : en 2020, 31% des Français déclaraient s’être déjà inscrits sur une application de rencontre. Et depuis la création en 1997 du premier site de rencontre en France, les sites et applications de ce type se sont multipliés, modernisés et spécialisés. Du mainstream comme Tinder, à l’appli dating LGBT+ telle que Grindr en passant par les applications plus « select » à l’image d’Elite Rencontre, quels seront les meilleurs sites et applications de rencontre à l’horizon 2023 ? Passage en revue des tendances.


Tinder et Happn jouent la carte de l’authenticité


L’idée de rencontrer l’amour de sa vie via une application de rencontre en rebute plus d’un. Les raisons sont nombreuses : trop superficiel, trop de mauvaises surprises ou d’arnaques…

Mais diriez-vous la même chose si vous croisez une charmante demoiselle tous les jours en allant à votre travail et que vous ne savez pas comment l’aborder ? Une situation que beaucoup ont vécue, non ?


Ou encore, à ce dernier festival de musique, cette fille à la robe rouge qui a endiablé la piste de danse mais que vous avez ensuite perdue de vue ? Ah, que de regrets…


Peut-être aimeriez-vous avoir une seconde chance grâce à une appli dating vous mettant en contact avec cette charmante jeune femme dont vous ne connaissez même pas le nom ?


En 2023, les applications vont essayer de contrer cette image trop simpliste voire anti-romantique et donner plus de profondeur aux rencontres amoureuses via le monde virtuel.


Pour commencer, Tinder, l’application de rencontre la plus utilisée en France relance son mode festival qui avait fait mis entre parenthèses durant de la période COVID. Le principe : avec cette fonctionnalité, il vous sera plus facile de faire une rencontre avec une personne qui participe au même festival que vous. Et oui, vive les festoches !


Une belle rencontre n’est jamais le fruit du hasard et l’application Happn l’a aussi très bien comprise. Cette appli made in France vous propose de visualiser des profils de personnes que vous aurez croisé dans la journée grâce à la géolocalisation de votre appareil mobile. Happn est une application pas si différente que Tinder même si elle se démarque par la qualité de ses profils. Cependant, sa principale faiblesse réside au faible nombre de profils disponibles, comparé au géant Tinder.





Bumble, Adopte un Mec et Pikable donnent le pouvoir aux femmes !


Pour les hommes qui adorent draguer et faire le premier pas, il faudra désormais passer votre tour. Car désormais, les applications de rencontres donneront plus de pouvoir aux femmes !


Commençons avec Bumble, l’application américaine considérée comme une des plus féministes par les fins connaisseurs. Sur cette appli, ce sont les femmes qui font le premier pas.


Pour la petite histoire, la gérante de la firme était également la co-fondatrice de Tinder. Avant que celle-ci ne décide d’attaquer l’appli pour harcèlement sexuel !


Mais, Bumble n’est pas uniquement une application de rencontre, elle est également un excellent moyen de faire du réseautage, et même de trouver de nouveaux amis.

Petit bémol : le nombre d’utilisateurs de l’appli dating est encore assez restreint comparé à Tinder par exemple.


Sinon, comment ne pas s’attarder sur Adopte un Mec, cette appli si populaire pour de nombreux Français trentenaires ? Comme avec Bumble, sur Adopte un Mec, ce sont les femmes qui sont aux manettes et accostent les hommes en premier. Ainsi, un homme n’a la possibilité de discuter avec une femme qu’après son accord au préalable.


Adopte un Mec est d’abord un site internet, mais la société française a également lancé une application mobile et compte environ 450 K visiteurs uniques par mois. Il est à noter que l’accès à l’appli est payante pour les hommes.


Penchons-nous désormais sur Pickable, site de rencontre sur mobile. Comme le présente elle-même la firme : « Pickable est une application de rencontre sur laquelle les femmes peuvent directement matcher et choisir les hommes autour d’elles sans avoir à s’inscrire, à créer un profil ou même à ajouter un logo ». On notera que du côté des hommes, l’application est payante et qu’ils doivent adopter une posture plutôt passive, étant donné que toutes les actions doivent être réalisées par les femmes.


Alors, 2023, les femmes au pouvoir ?





LGBT + : les meilleures applications de rencontres seront plus inclusives en 2023


Des membres de la communauté LGBT se plaignent souvent de ne pas trouver leur place sur les nombreuses applications de rencontre.


Mais outre, les appli dating traditionnels qui ont ouverts une version LGBT, des applications spécialisées ont fait dernièrement leur apparition comme Grindr (application gay), Her, Zoé (pour les lesbiennes) ou encore BeTolerant (LGBT). Si Grindr a fait sa place et compte de nombreux membres, Zoé et Her ou encore BeTolerant n’arrivent toujours pas à décoller en France.


Des rencontres uniquement entre VIP ou fortunés, c’est possible !


Et pour ceux qui souhaitent rencontrer une femme ou un homme ayant un compte en banque bien garni, des applications très sélects font également leur apparition. On pourra notamment évoquer Luxy, réputée comme étant le Tinder du riche. Pour être sur l’appli, il faut gagner environ 200 000 euros annuels. Mais aucune fiche de salaire n’est demandée, donc soyez averti, certains plaisantins pourraient aisément s’y incruster.


On pourrait également citer l’application The League réservée aux hommes et aux femmes ambitieux et exigeants. Attention, ici, la modération est poussée à l’extrême ! Ainsi, il ne faudra pas mentir sur votre profil qui sera vérifié en profondeur. Et si les modérateurs trouvent une incompatibilité ou une erreur ? Vous risquez d’être banni à vie !


Lire aussi : Comment devenir un bon coup au lit grâce aux conseils du Grivois ?


Même principe pour Elite Rencontre, qui mise sur les classes sociales plutôt favorisées ! L’inscription est certes plus compliqué que d’autres applications, de nombreuses questions sont demandées pour décrire votre personnalité et proposer des profils qui correspondent à votre profil. Autre information importante : l’appli se targue d’attirer plus de femmes que d’hommes (55% des utilisateurs).


Tinder a lui aussi lancé une version de l’application réservée aux riches et aux célébrités : Tinder Select ! Cette appli reste discrète voire secrète étant donnée que Tinder ne communique pas. Pour y entrer, il faut y être invité par l’un des membres de la communauté Tinder Select.


Lire aussi : Avis sur la vaginette : Nos conseils et astuces pour bien choisir son masturbateur


Enfin, Raya est une application de rencontres des stars qui fait beaucoup parler d’elle actuellement. Comme pour Tinder Select, il faut être parrainé pour devenir un membre de l’application. Et comme Tinder Select, les gérants de l’application cultivent la discrétion. Très peu d'informations circulent donc à ce sujet.


Pourtant, même si vous avez le privilège de rentrer dans le cercle très fermé des utilisateurs de l’application, ne soyez pas déçu si vous ne rencontrez pas des célébrités se trouvant dans votre région. L’appli ne marche pas avec la géolocalisation !


L’Essor des applications communautaires


Pour ceux qui préfèrent rester entre eux selon des convictions religieuses, des applications existent aussi ! Et il s’agit bien-sûr exclusivement d’applications pour rencontres sérieuses.


On commencera avec Inshallah qui permet la rencontre entre musulmans. Selon le site web spécialisé sur les app de dating Stat-rencontre.fr, plus d'1 millions de visiteurs se connectent chaque mois sur l’application, prouvant que l’appli est très populaire.


Cependant, la mixité n’est pas mise à l’honneur sur ce site puisqu’il existe 2 fois plus d’hommes utilisateurs que de femmes. Il s’agit de la grosse faiblesse de cette appli.


Les chrétiens catholiques ont aussi le droit à leur application de rencontre avec Theotokos. L’application a clairement moins de succès qu’Inshallah puisqu’elle compte uniquement 30 000 visiteurs uniques par mois. Ici aussi, les relations à long terme seront à privilégier. Son point fort ? Des événements sont organisés par la plateforme et notamment des sorties entre célibataires : messes, promenades, jeux de société, billard…


Jamais 2 sans 3. On clôtura cette partie sur les applis dites communautaires avec Jdate, application pour les croyants juifs. Malheureusement, seulement 52 800 visiteurs se connectent par mois sur l’appli, ce qui est peu comparé par exemple à Inshallah. Pour finir sur une bonne note, Jdate propose cependant un service client de qualité : réponses 6 jours sur 7, conseils, informations sur les fêtes juives etc.


L’insolite pour se différencier


Sur un marché de plus en plus concurrentiel, il est souvent très difficile pour une nouvelle appli dating d’occuper une place de choix. Pour pénétrer le marché, l’idée serait alors de se différencier totalement de la concurrence et de se trouver sur une niche.


Commençons avec Louise, « Le Tinder des amoureux de la musique ». Les profils sur cette appli sont proposés en fonction de vos goûts musicaux, original, non ?


Lire aussi : Éjaculation précoce ? Des astuces pour durer plus longtemps au lit


Pour les hommes et les femmes mariés, lassés de leur vie commune et souhaitant voir ailleurs sans être démasqués, il existe une application idéale : Gleeden, l’application mobile des infidèles. Gleeden joue donc dans la discrétion et la sécurité : mot de passe pour accéder sur l’application mobile, anonymat des profils…


Sinon, avec l’application française Fruitz, le concept est de faire passer des messages à vos futures conquêtes avec des fruits. Original et efficace !


On terminera avec l’incroyable Hater. Contrairement aux autres applis qui jouent sur les affinités entre leurs membres, chez Hater, c’est l’inverse ! Une activité que vous détestez vous rapprochera vers d’autres membres ayant la même aversion pour cette activité. Vous me détestez ? Moi aussi !





Les séniors ont aussi leurs sites de dating !


Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour ! D’ailleurs, le nombre de site pour seniors fleurissent actuellement sur le web. On peut notamment citer le site Disons Demain pour les célibataires qui ont dépassé la cinquantaine. Ou encore l’impérissable Meetic pour les quarantenaires !


Elite Rencontre Sénior, E-darling Sénior et Nos Belles Années sont également des sites très prometteurs.


Conclusion


Les applications de rencontre ont suivi une tendance : des sites toujours plus spécialisés et inclusifs !

Il n’a jamais été aussi facile de faire de nouvelles rencontres amoureuses ou sexuelles que vous soyez pauvres, riches, héréro, membre de la communauté LGBT+, jeune, vieux… D’ailleurs, d’après une étude reprise par le magazine Elle, en 2037, 1 enfant sur deux dans le monde sera le fruit d’une rencontre en ligne ! En effet, les applis, de plus en plus nombreuses, n’ont qu’un but : supplanter les rencontres réelles et traditionnelles et devenir la norme. Pour atteindre cet objectif, les meilleures applications de rencontre s’adaptent en 2023 selon certaines tendances et les goûts de leurs utilisateurs. Par exemple, 2023 est l’année où les applications donnent le pouvoir aux femmes. Et c’est bien-sûr stratégique : les firmes ont bien compris qu’en attirant les femmes, les hommes allaient directement être attirées. L’avenir de l’homme est la femme !








Prêt pour de nouvelles sensations ?

Découverte 2 ok_edited.png

Gaines de masturbation

Découverte

Expert fonctions_edited.png

Simulateur de fellation

Expert

render ok_edited.png
Télécommande_edited.png

Stimulateur de point P Explorateur

Colis, envoi, livraison

Livraison discrète

Expédition Colissimo en 24-48h.

paiement sécurisé

paiement sécurisé

Paiement en 3 fois sans frais disponible.

contrôle qualité

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis.