top of page

Le cuckolding ou candaulisme, une pratique érotique qui fascine et intrigue

Le cuckolding, vous connaissez ?


Cette pratique sexuelle très excitante consiste à observer son partenaire avoir des rapports sexuels avec une autre personne. Si elle semble choquante pour certains, elle est aussi de plus en plus populaire auprès des couples qui cherchent à découvrir de nouvelles sensations et booster leur libido.


Alors, pourquoi intégrer le candaulisme dans sa vie de couple ? Le cuckold est-il différent de l’échangisme ? Est-ce une forme de domination sexuelle ?


Dans cet article, nous explorons les différents types de cuckolding, ses fantasmes et ses origines. Communication, consentement et respect mutuel, nous vous donnons également quelques clés pour bien le pratiquer.

1 femme et 2 hommes dans un lit pour illustrer l'article sur le cockolding

Qu’est-ce que le cuckolding ?


Le terme « cuckolding » vient du mot anglais « cuckold » qui signifie cocu. Vous l’avez certainement compris, derrière cette désignation se cache une pratique sexuelle intrigante que l’on associe à une sorte d’infidélité consentie.


En français, ce jeu érotique est appelé « candaulisme ». Il repose sur l’excitation ressentie par un homme à l’idée que sa partenaire ait des relations charnelles avec un autre que lui.


Cette pratique coquine est aussi une forme de fétichisme, de domination et d’humiliation étroitement liée au BDSM. Pour certains, le fait d’être humilié attise en effet l’intensité érotique de l’acte. D’autres aspects de l’humiliation peuvent alors entrer en jeu, voire une certaine soumission.



Le cuckold se pratique donc de différentes façons. Il peut être question de bisexualité, d’un ou de plusieurs partenaires et d’une observation directe ou indirecte de la part du cocu. Dans tous les cas, on parle de candaulisme lorsque les ébats sont pratiqués avec le consentement de la « personne trompée ».


Quels sont les avantages du cuckolding ?


Cette pratique sexuelle peut sembler controversée et inattendue, mais elle mérite pourtant d’être explorée. Si de nombreux couples s’intéressent au candaulisme, c’est parce qu’il permet certains avantages. Quoi de mieux qu’un nouveau jeu coquin pour pimenter sa vie sexuelle ?


Le cuckold permet de découvrir de nouvelles facettes de sa sexualité et de son désir. Il aide à briser la routine et explorer de nouveaux fantasmes. Parce qu’il repose sur la confiance et la communication, il renforce votre intimité et votre complicité. Plus que tout, c’est une vraie source d’excitation pour booster sa libido.



Enfin, cette pratique peut convenir à ceux qui souhaitent combler un appétit sexuel intense que le partenaire ne peut pas toujours assouvir. C’est une vraie marque de confiance et d’intérêt pour l’épanouissement sexuel de l’autre.

Femme en talon sur un homme

Est-ce que le cuckold est une forme de tromperie ?


Contrairement aux idées reçues, le candaulisme ne repose pas sur l’adultère ou sur l’indifférence de la tromperie. Dans les couples qui pratiquent le cuckolding, le conjoint « cocu » accepte avec plaisir les rapports sexuels extra-conjugaux et joue un rôle actif lors de son « cocufiage ».


Qu’il ait l’obligation de rester fidèle, de s’abstenir ou de prendre part à certaines pratiques après le coït, il ne faut pas oublier que tout se fait sous consentement mutuel. La jalousie n’entre alors pas en ligne de compte. Il s’agit au contraire d’une forme de réjouissance à l’épanouissement érotique de son partenaire.


Quels sont les différents types de cuckolding ?


On peut distinguer deux grands types de candaulisme :

  • Le candaulisme passif : le candauliste prend plaisir à observer les ébats de sa partenaire avec un ou plusieurs autres participants.

  • Le candaulisme actif : le candauliste accepte de partager son partenaire, mais participe activement à l’acte sexuel.

Il existe bien sûr différents types de cuckolding, en fonction de vos préférences sexuelles et fantasmes. Vous rêvez d’observer votre femme réaliser une fellation à un inconnu, ou la tripoter alors qu’elle se fait pénétrer par un autre ? Vous fantasmez à l’idée de vous masturber en la regardant prendre son pied au lit sur une vidéo ? Communiquez sur vos désirs et établissez les règles à deux.


Candaulisme, échangisme, voyeurisme ou côte-à-côtisme… quelles différences ?


Un candauliste est-il un échangiste, un exhibitionniste ou un voyeur ? Il est important de comprendre que ces pratiques sexuelles et jeux érotiques peuvent sembler liés, mais restent très différents. On vous explique ?

Homme mangeant des pop-corn devant un cuckolding


Le voyeurisme et la notion de consentement


Le voyeurisme est une tendance basée sur le fantasme d’observer la nudité ou une scène érotique sans être vu. Le voyeuriste prend son pied sans le consentement des personnes observées, c’est la raison pour laquelle il ne cherche pas à interagir avec ceux qu’il regarde.


Dans le cas du candaulisme, la notion de consentement est très importante. Le mari cocu adopte la position d’observateur actif ou passif, avec l’aval de la « femme infidèle ». Les acteurs de l’acte sexuel sont d’accord pour être regardés.


L’échangisme pour un couple libertin curieux


L’échangisme est une pratique coquine appréciée des couples libertins qui consiste à échanger temporairement les partenaires. Cela peut se passer dans le cadre de relations sexuelles, ou lors des préliminaires.


Dans le cas du candaulisme, seul l’un des deux partenaires est offert à une tierce personne. Le cocu peut regarder, voire participer, mais il ne s’agit pas d’un échange entre couples.


Le côte-à-côtisme, une pratique libertine entre couples


Entre l’exhibitionnisme et l’échangisme, le cotacotisme est une pratique sexuelle torride qui consiste à faire l’amour en présence d’un autre couple actif.



Si le cuckolding permet également d’observer un acte sexuel, il ne s’agit pas pour autant de regarder un couple faire l’amour. Le but est bien d’atteindre l’orgasme en s’excitant devant un partenaire "infidèle".


Comment bien pratiquer le candaulisme ?


Vous êtes attirés par le candaulisme ? Nous vous donnons quelques règles simples pour vivre une expérience torride, agréable et épanouissante.


Consentement, communication et respect, des valeurs clés du cuckolding


Il est essentiel de comprendre que le cuckolding doit être pratiqué dans le respect des règles et des limites convenues entre les partenaires. Ce jeu érotique doit avoir lieu au sein d’une relation de couple stable et épanouissante, pour une meilleure expérience.


La communication et le consentement mutuel sont la clé d’un cuckold réussi. Avant toute chose, il est important de discuter de ses envies et d’exprimer ses craintes. Établissez des règles claires pour profiter pleinement de ce moment, sans craindre de blesser l’autre.

2 hommes et une femme dans un salon

Quels sextoys utiliser avec le cuckolding ?


Le cuckolding peut être exploré de différentes façons, avec ou sans l’utilisation de sex-toys. Les jouets pour adultes et les accessoires sexuels peuvent cependant apporter une dimension encore plus érotique à ce moment et vous faire découvrir de nouvelles sensations. On vous donne quelques idées ?


Un sextoy pour homme qui maximise la jouissance


Vous êtes confortablement assis sur le canapé, observant avec délice les mains de votre femme caresser le corps d’un autre homme. Vous vous laissez porter par le désir que vous lisez dans ses yeux et le son de ses gémissements. L’excitation est si forte que vous ressentez le besoin viscéral de l’assouvir. Pourquoi ne pas choisir une stimulation encore plus orgasmique que vos mains ?


Le simulateur de fellation vous permet de vivre les sensations d’une véritable gorge profonde, alors même que vous profitez du spectacle de votre partenaire en pleine fellation. Vous n’avez pas besoin de faire travailler votre imagination, il vous suffit de rester spectateur et de profiter d’une variation de sensations incroyables. Le petit plus ? Les protagonistes de votre séance de cuckolding ne pourront qu’être stimulés par votre plaisir.

L'Expert, simulateur de fellation

Des sextoys pour les candaulistes actifs


Vous préférez ajouter votre grain de sel aux ébats ? Les stimulateurs prostatiques et les anneaux péniens conviendront à ceux qui ne tiennent pas en place et préfèrent agir. Vous pouvez les porter lorsque vous vous masturbez, mais aussi pour profiter d’une pénétration encore plus stimulante. Complétez le tout avec un gel lubrifiant adapté et c’est l’orgasme garanti !

L'Explorateur, stimulateur de prostate

Amandine Barriol





Kommentare


Fondé par des hommes, pour les hommes.

Sensation Homme est la première marque française dédiée à la sexualité masculine. ​

Véritable spécialiste du plaisir masculin, notre but est de démocratiser les sextoys pour hommes et de bousculer les clichés de la sexualité masculine au sein de notre société. 

Les hommes peuvent enfin jouir pleinement de leur sexualité, sans tabou.

bottom of page