Sexualité des femmes - Quelles sont les Européennes les plus débridées au lit ?

Dernière mise à jour : 13 juil.

Dans quel pays d’Europe les femmes sont les plus insatisfaites au lit ? Qui pratique le plus la fellation ? Quelles sont les Européennes qui ont le plus de partenaire sexuelle au cours d’une vie ? Une étude publiée en 2021 de l’IFOP dressant un état des lieux de la sexualité des femmes en Europe est riche d’enseignements.


Cette étude compare en fait les pratiques sexuelles tendances des femmes de 5 pays d’Europe : l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni et… la France ! En analysant les résultats, il nous est possible de classer les Européennes les plus libérées sexuellement.

Un classement si alléchant !


La Fréquence sexuelle : Espagne


Quelles sont les Européennes qui ont le plus de rapport sexuel durant 1 mois ?

Les Espagnoles sont les plus actives ! 72% d’entre elles déclarent avoir au moins 1 rapport sexuel par semaine et 8% ont au moins 3 rapports sexuels par semaine… Félicitations à nos voisines du sud !


En bas du classement, malheureusement, ce sont les Françaises qui sont les plus inactives…41% d'entre-elles avouent n’avoir pas eu de rapport sexuel durant le dernier mois. La sexualité est-elle en berne dans l’hexagone ?


Lire aussi : Comment bien se masturber ? Par le coach en sexualité Fabrice Julien


Le nombre de partenaires : France


Cette fois, les Françaises arrivent premières : 20% d’entre-elles déclarent avoir eu plus de 10 partenaires sexuels au cours de leur vie ! C’est le plus fort pourcentage en comparaison des 4 autres pays. Cocorico !


Les Françaises sont suivies de près par les Britanniques (19%). À la dernière position, seules 9% des Italiennes ont dépassé le cap des 10 partenaires sexuels.


Pour l’anecdote, les Européennes ont tendance à avoir de plus en plus de partenaires sexuels démontrant certainement une plus grande indépendance sexuelle. Chapeau bas mesdames !



La sexualité orale : Espagne


Ce sont les Espagnoles qui sont les plus friandes de pratiques sexuelles orales. 90% d’entre-elles ont déjà sucé ou léché leur partenaire et 53% ont déjà reçu une éjaculation buccale. Les Espagnoles sont également les Européennes qui pratiquent le plus la faciale.


Au fond du classement, c’est la stupeur ! Sur 5 questions liées aux pratiques orales, les Françaises terminent 3 fois en queue de peloton. Il faut se ressaisir, mesdames !



La sexualité anale passive : Espagne


Nos copines espagnoles en redemandent encore ! Et oui, une nouvelle fois, ce sont les Espagnoles qui apprécient le plus les pratiques anales passives (sodomie, anulingus…). Elles sont suivies de près par l’Italie et la France…Ah les pays latins, on adore ça !


En fin de classement, ce sont nos amies britanniques qui n’aiment pas trop ce genre de pratiques… How dare you!?


D’ailleurs, en moyenne, la pratique de la sodomie s’est popularisée ces 5 dernières années puisque le pourcentage est passé de 40% en 2016 à 44% en 2021.


La sexualité anale active : Espagne


Dans ce classement, 1 fois de plus les chicas sont sur la plus haute marche du podium ! 27% d’entre-elles ont déjà introduit un doigt dans l’anus de leur partenaire, 22% ont déjà réalisé un anulingus et 14% ont déjà introduit un objet dans le derrière de leur partenaire. Ces Espagnoles nous impressionnent vraiment !


À l’opposé, c’est l’Allemagne qui fait pâle figure en terminant dernier du classement.


Quant aux Françaises, elles sont dans le ventre mou de ce classement : 22% d’entre-elles ont déjà pratiqué la pénétration digitale, 17% se sont déjà réalisé un l’anulingus et 12% sont adeptes du pegging (l’acte de mettre un objet dans l’anus du partenaire).


Lire aussi : Nos conseils et astuces pour entretenir votre sextoy et avoir une hygiène irréprochable


La sexualité anale active des femmes est pour nous un critère essentiel dans ce classement. Elle est symptomatique d’une société qui bouge, qui évolue.


En effet, certaines femmes n’ont pas peur de casser des codes et d’aller à l’encontre des idées préconçues (c’est-à-dire la femme est pénétrée et l’homme pénètre). Oui, les femmes peuvent également pénétrer, avoir l’initiative et un rôle actif !



Sexualité des femmes : synthèse de l’étude

Alors dans quel pays la sexualité féminine est-elle la plus libérée ?


D’après notre analyse avertie, ce sont les Espagnoles qui sont les plus coquines ! Les Espagnoles sont en effet premières dans 3 des 4 barèmes de ce classement. Et oui, en Espagne, l’appétit sexuel féminin déborde de plaisir… Muy callente !


Du côté de l’hexagone, excepté pour le nombre de partenaires et la sodomie où les françaises sont championnes en la matière, c’est un peu la déprime. Nos Françaises font en effet pâle figure dans la plupart des résultats communiqués par l’étude.


Lire aussi : 10 conseils avant d’aller voir une fille de joie


L’étude démontre que les Européennes jouent de plus en plus un rôle actif dans leur sexualité. Les plaisirs prostatiques chez les hommes hétérosexuels ont notamment la cote et se popularisent.


Les femmes européennes n’hésitent donc pas à prendre les devants. D’ailleurs, elles pratiquent moins les activités sexuelles où elles peuvent se sentir dominées (biffle, faciale…). Un effet #metoo ?


Il est enfin à noter que cette étude a été réalisée après les multiples confinements et

qu’il semblerait que la crise du coronavirus ait eu un impact négatif (moins d’activité sexuelle notamment) sur la sexualité des femmes en Europe. À notre plus grand regret !


Conclusion : où est passé le plaisir des Françaises ?


L’analyse de cette étude sur la sexualité des femmes en Europe est inquiétante pour l'hexagone. En effet, nos Françaises déclarent être les plus insatisfaites sexuellement (à égalité avec les Britanniques) et sont 28% à être insatisfaites au lit (contre 16% pour les Allemandes). De plus, les Françaises connaissent en moyenne plus de partenaires sexuels que leurs voisines Européennes. Visiblement mieux vaut être seul que mal accompagné et quand ça va pas au lit, il vaut mieux changer d’air ! Mais alors, les Françaises sont-elles trop exigeantes ou les Français sont-ils de si mauvais coup ? Naturellement, cette insatisfaction sexuelle concerne également les hommes qui jouent un rôle crucial dans le plaisir des femmes. Depuis des générations, les Françaises et les Français, ambassadeurs au-delà de nos frontières d’une sexualité libérée, tombent ainsi de leur piédestal ! Ces résultats remettent clairement en question la réputation de sex-symbol que véhicule dans l’inconscient collectif les français à l’étranger. Françaises, Français, il va falloir se ressaisir !

Prêt pour de nouvelles sensations ?

Découverte 2 ok_edited.png

Gaines de masturbation

Découverte

Expert fonctions_edited.png

Simulateur de fellation

Expert

render ok_edited.png
Télécommande_edited.png

Stimulateur de point P Explorateur

Colis, envoi, livraison

Livraison discrète

Expédition Colissimo en 24-48h.

paiement sécurisé

paiement sécurisé

Paiement en 3 fois sans frais disponible.

contrôle qualité

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis.